© Twitter Radio Peyi
Une nouvelle écharpe pour Sophie Charles. Deux semaines après son élection à la mairie de Saint-Laurent du Maroni pour remplacer Léon Bertrand, Sophie Charles a été élue ce lundi 8 octobre à la présidence de la communauté de commune de l’Ouest guyanais (CCOG). Elle a recueilli seize voix contre treize voix pour Chris Chaumet, autre candidat en lice dans ce scrutin. Le maire d’Awala-Yalimapo, Jean-Paul Ferreira a été élu vice-président avec 24 voix.
Après son investiture, Sophie Charles a souligné le fait que « […] le territoire Ouest Guyane présente un potentiel et des défis à la hauteur de son immensité. Au travers des compétences qui sont dévolues à la CCOG, nous devons continuer à construire, aujourd’hui et ensemble, le territoire de demain. […] Le territoire de la CCOG est tourné vers l’avenir. Sa jeunesse, sa diversité, sa richesse culturelle, son potentiel touristique et économique constituent autant d’atouts que nous devons sublimer au travers d’une action collective et solidaire qui s’inscrit à la fois dans la continuité des grands projets menés jusqu’à ce jour et dans l’enclenchement d’un cycle de nouvelles réalisations.
La communauté de communes de l’Ouest guyanais (CCOG) est un regroupement de huit communes : Apatou, Awala-Yalimapo, Grand-Santi, Mana, Maripa-Soula, Papaïchton, Saint-Laurent du Maroni et Saül, où siègent 31 élus.
Les vice-présidents sont :
1er VICE –PRÉSIDENT : Monsieur Jean-Paul FEREIRA (Awala Yalimapo)
2ème VICE –PRÉSIDENT : Monsieur Bernard BRIEU (Saint-Laurent du Maroni)
3ème VICE-PRÉSIDENT : Monsieur Paul DOLIANKI (Apatou)
4ème VICE PRÉSIDENT : Monsieur Paul MARTIN (Grand-Santi)
5ème VICE-PRÉSIDENT : Monsieur Jules DEIE (Papaïchton)
6ème VICE-PRÉSIDENT : Monsieur Serge ANELLI (Maripasoula)
7ème VICE-PRÉSIDENTE : Madame Marie-Hélène CHARLES (Saul)
8ème VICE-PRÉSIDENTE : Madame Arlène BOURGUIGNON (Mana)
9ème VICE-PRÉSIDENT : Monsieur Jean-GONTRAND (Saint-Laurent du Maroni)