L’annonce a été faite alors que la ministre posait la 1ère pierre du futur lycée de Maripasoula ©Twitter / Annick Girardin
En visite en Guyane, la ministre des Outre-mer annoncé la construction d’une route de désenclavement de 35 km entre Maripasoula et Papaïchton, commune située à la frontière avec le Surinam. Cette route est attendue depuis de nombreuses par les habitants, rapporte Guyane La 1ère.
« Le vrai frein ici, c’était cette route qui aujourd’hui est une piste », a déclaré la ministre alors qu’elle posait la première pierre du futur lycée de Maripasoula. « Le frein, il est levé puisque j’ai annoncé que cette route, nous allons effectivement débuter les travaux dès la prochaine saison et elle devra être réalisé en deux ans, c’est un engagement que je prends ». Salué par le public, l’ouvrage est pour l’heure estimé à 35 millions d’euros et le budget reste à trouver.
Cette route répond à une demande de la population datant de plusieurs années. « Ça été un combat sur quelques années, on ne sait pas si nous avons été entendus mais si le résultat est acté, nous sommes très contents, j’espère que cela ira très vite », a déclaré Samagnan Djo, Président du Comité de vie locale du Parc amazonien.