Guadeloupe : Le nouveau préfet Alexandre Rochatte prend ses nouvelles fonctions ce lundi 10 Août et a annoncé les dossiers prioritaires

No Comment

© Préfecture de Guadeloupe

Le nouveau préfet de la Guadeloupe Alexandre Rochatte est arrivé ce dimanche 9 août en Guadeloupe.

Après avoir été accueilli par quelques élus et les parlementaires, le nouveau préfet de Guadeloupe Alexandre Rochatte s’est dit ému et fier de ses nouvelles fonctions qui l’honorent et l’obligent. «J’aborderai cette nouvelle fonction avec un regard neuf et de découverte, a-t-il dit.

Alexandre Rochatte rentre dès ce lundi dans le vif du sujet. Trois réunions autour de la crise de la Covid-19, de la saison cyclonique et sur la sécurité sont d’ailleurs programmées ce jour. Ce mardi 11 août, c’est le dossier de l’eau qui occupera l’agenda du nouveau préfet.

Le Préfet Alexandre Rochatte a indiqué vouloir « s’inscrire dans la lignée» des travaux initiés par ses prédécesseurs tout en accordant un grande part au « travail d’équipe». « Ce qui m’intéresse c’est d’échanger avec les gens, de pouvoir partager avec tous les acteurs des enjeux du territoire. L’idée est de ne pas avoir des idées et des opinions tout seul mais de les construire ensemble avec les acteurs» a souligné Alexandre Rochatte à RCI Guadeloupe.

Ce lundi 10 août, à l’issue de la cérémonie du dépôt de gerbes aux monuments aux morts du Champ d’Arbaud, Alexandre Rochatte prendra de manière officielle sa nouvelle fonction de préfet de la région Guadeloupe.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data