Gestion de l’eau à Saint-Martin: La Saur devient l’unique gestionnaire de l’île

No Comment

A compter du 1er décembre prochain, la Saur devient l’unique concessionnaire concernant la gestion de l’eau à Saint-Martin. L’entreprise succède à l’opérateur Véolia dont les deux filiales, l’Ucdem et la Générale des eaux.

La Collectivité territoriale de Saint-Martin a acté lors de sa dernière séance plénière la candidature de la Saur pour assurer la production de l’eau potable mais aussi le traitement des eaux usées pour une durée de 10 ans.
Avec cette délégation de service publique accordée à la Saur, la collectivité de Saint-martin s’est engagée à investir sur le réseau pour améliorer la rentabilité du service. De son côté, la SAUR aura la le fonctionnement, la surveillance, l’entretien et la maintenance des installations du service, les relations avec les abonnés, les renouvellements des équipements des installations mais aussi les prestations de contrôle de l’assainissement non collectif.

Le changement d’opérateur aura des effets sur le porte-monnaie des usagers qui verront la tarification du service baisser. «Nous avons réussi ces négociations qui vont permettre de faire baisser le prix de l’eau de 13 % pour la première tranche (-0,45 euros) et de 30 % pour la seconde», s’est félicité le président de la COM Daniel Gibbs à SoualigaPost.
En conséquence, les prix des abonnements ont été revus à la baisse : celui de l’eau passe ainsi de 60 à 32 euros par an et celui de l’abonnement de 80 à 64 euros par an

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data