Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, à Mayotte en octobre

No Comment

 

©Mansour Kamardine

Le député de Mayotte Mansour Kamardine a annoncé la venue du Ministre de l’Action et des Comptes publics en charge du budget, Gérald Darmanin, les 7 et 8 octobre prochain.

Reçu par le Ministre de l’Action et des Comptes publics le vendredi 8 septembre, le député Mansour Kamardine a annoncé la prochaine venue de celui-ci à Mayotte. « Le Ministre a accepté l’invitation que je lui ai lancé à venir à Mayotte, afin de se rendre compte, par lui-même, des multiples difficultés du territoire et de ses habitants et de favoriser, ainsi, l’émergence rapide de solutions pérennes », a indiqué le député dans un communiqué. « Je me félicite de cette venue prévue les 7 et 8 octobre, venue qui marque la poursuite de la mobilisation pour le développement de Mayotte et son intégration pleine et entière à la République ».

Lors de cet entretien, le député a également évoqué avec le Ministre le financement par l’Etat des compétences transférées aux collectivités territoriales, la mobilisation des fonds européens d’appui au développement économique et la prise en compte de l’ancienneté dans le traitement des agents publics locaux pour ce qui concerne leur intégration aux fonctions publiques de droit commun. « Le déplacement, sur le terrain, d’un ministre du budget, en particulier dans un département d’Outremer, est suffisamment rare pour, à mon sens, être relevée. Je m’en réjouis d’autant plus », a souligné le député.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment