Gérald Darmanin en Nouvelle-Calédonie du 14 au 18 février

No Comment

©SIPA Presse

Annoncée le mois dernier, la visite du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, en Nouvelle-Calédonie aura lieu du 14 au 18 février.

Comme lors de sa visite en Polynésie en juillet dernier, Gérald Darmanin rendra visite à la brigade des douanes et participera à une opération de contrôle, dès son arrivée jeudi en fin d’après-midi. Toujours sur le volet sécurité, défense et surveillance, Gérald Darmanin prendra part, dimanche, à une opération de police de navigation avec la gendarmerie maritime et visitera le patrouilleur de la Marine nationale, la Moqueuse.

Sur un volet plus politique, Gérald Darmanin s’entretiendra avec le président du gouvernement calédonien, Philippe Germain, ainsi qu’avec le Sénat coutumier, jeudi et vendredi. Il se rendra également à Ouvéa lundi pour rencontrer le maire et le conseil municipal afin de visiter les différents projets en cour de réalisation sur l’île.

Enfin, côté économie, le ministre de l’Action et des Comptes publics participera à une réunion de travail sur la défiscalisation avec la Direction des finances publiques et rencontrera les organisations syndicales de la fonction publique d’État, ainsi que les acteurs de l’économie et les chefs d’entreprises en Nouvelle-Calédonie. Gérald Darmanin se rendra, samedi matin, sur le site de Vale NC en province Sud, pour une présentation du projet Lucy, procédé permettant de stocker des résidus secs de minerais.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data