François Fillon à la Réunion : Visite de mosquée et tours de piste pour boucler la visite de François Fillon

No Comment

© DR

Le candidat de la Droite et du Centre à l’élection présidentielle 2017 a bouclé ce lundi 13 février son déplacement à l’île de la Réunion autour du thème de la place de l’Islam dans la République.

Après  l’église ce dimanche, visite d’une mosquée  pour François Fillon ce lundi. Il a débuté son dernier jour de visite par une rencontre du groupe du dialogue inter-religeux à la mosquée de Noor-é-Islam à Saint-Denis de La Réunion. Etaient présents le président de la mosquée de  Saint-Denis, Iqbal Ingar, Houssen Amode, président du Conseil régional du culte musulman, Gilbert Aubry, évêque de La Réunion. Ces derniers ont mis en avant le vivre-ensemble réunionnais ainsi que la compatibilité de la pratique de l’islam avec la République, en écho aux récents propos du candidat soulignant que la « France n’est pas un pays mosaïque ».  Toutefois, François Fillon a plaidé  pour une « cohabitation pacifique  des religions » devant les représentants de la communauté religieuse.

Le candidat Les  Républicains s’est ensuite recueilli devant la statue du réunionnais Roland Garros et devant le mémorial de la France Libre avant de poursuivre sa visite  dans la distillerie de Rivière du Mât à Bras-Panon et au sein de l’entreprise Oscadi, spécialisée dans l’imagerie médicale portable, afin d’étayer ses mesures en faveur de l’innovation. Cette dernière entreprise réunionnaise a récemment développé un échographe  portatif léger utilisant la technologie intuitive  avec un avantage majeur, le diagnostic partagé via internet. 

Interrogé par les journalistes à propos des emplois présumés fictifs de son épouse, François Fillon a déclaré que « juridiquement », il ne voyait pas comment il pourrait être mis en examen.
Pour clore  son déplacement de trois jours à la Réunion, François Fillon, passionné de Formule 1, s’est rendu sur un circuit automobile. Il est monté en passager dans un bolide qui s’est livré à des dérapages contrôlés.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment