Fonction publique Outre-mer : Olivier Serva achève sa mission en Polynésie

No Comment

©Présidence de la Polynésie française

Dans le cadre de l’étude « Valorisation et attractivité de la fonction publique ultramarine », confiée par le Premier ministre Édouard Philippe, le député de Guadeloupe Olivier Serva a achevé sa mission en Polynésie par un échange avec le Président de la Collectivité Édouard Fritch. 

Une rencontre qui a notamment permis au député LaRem de Guadeloupe et Président de la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale de « brosser un rapide tableau de ses constats et propositions » dans le cadre de son étude sur la fonction publique en Outre-mer. Sur place, Olivier Serva a également rencontré « toutes les institutions et organismes (…) en lien avec la fonction publique, que celle-ci relève de l’État, du Pays ou des communes », indique la Présidence de la Polynésie française. « Le Président Fritch s’est félicité de cette initiative de l’État. Il a plus particulièrement insisté sur les possibilités de retour au Fenua des fonctionnaires polynésiens en poste en métropole, sur les passerelles entre les fonctions publiques de l’État, du Pays et des communes, sur l’accès des Polynésiens aux emplois supérieurs de la fonction publique et sur l’ITR », indique également le communiqué.

Arrivé en Polynésie ce lundi 16 juillet, le député de Guadeloupe s’est entretenu avec de nombreux membres du gouvernement polynésien, les sénateurs Nuihau Laurey et Lana Tetuanui, des maires tel qu’Oscar Temaru, le représentant de l’État René Bidal, les organisations syndicales de fonctionnaires en Polynésie ou encore, le Syndicat pour la Promotion des Communes du territoire.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés