[Exclu] Sénatoriales 2017 en Outre-mer: Brigitte Hoarau candidate choisie par la République en Marche à la Réunion

No Comment

©Facebook / Isabelle Hoarau

La commission nationale d’investiture de la République en Marche aurait validé la candidature de l’avocate Brigitte Haorau pour la circonscription de La Réunion. 

Après l’investiture du sénateur Thani Mohamed Soihili pour Mayotte, de Karine Claireaux pour Saint-Pierre et Miquelon et de Dominique Théophile pour  la Guadeloupe, la Commission nationale d’investiture de la République en Marche continue le recrutement de ses candidats pour les élections sénatoriales. Elle vient de valider de nouveaux candidats et selon nos sources c’est Brigitte Hoarau qui a été choisie sur la circonscription de La Réunion. La République en Marche devrait officialiser cette information dans les prochains jours.

Brigitte Hoarau est actuellement avocate au Barreau de Saint-Pierre et a travaillé au sein de plusieurs collectivités de La Réunion. Elle est également Responsable de la gestion du personnel au Conseil régional présidé par Pierre Lagourgue jusqu’au 1er mai 1992. Embauchée au Conseil général, elle intègre le cabinet d’Eric Boyer. Elle rejoint alors le service Communication du Conseil Général jusqu’en 1994. Changement de cap, elle reprend ses études universitaires en s’inscrivant au Centre de formation à la profession d’avocat à Strasbourg en obtenant son CAPA. En 1995,  elle est de retour à La Réunion pour effectuer un stage d’avocat chez Dominique Rivière (actuellement au CESE) à Saint-Denis. Deux ans plus tard, en 1977, elle ouvre son cabinet d’avocat à Saint-Denis. Elle est alors appelée le 1er janvier 2005 comme directrice de cabinet de la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, elle reprend alors ses activités d’avocat à Saint-Pierre en mars 2007. Après avoir préparé une éventuelle candidature aux élections municipales de mars 2008 à Petite Île, où son père était 1er adjoint au maire, elle se retire pour être candidate à Saint-Denis sur la liste menée par Michel Lagourgue, représentant du Modem à La Réunion à cette époque. Elle se consacre depuis cette date à ses activités d’avocate. Sa candidature devrait être officielle dans les prochains jours.

©Facebook / Isabelle Hoarau

©Facebook / Isabelle Hoarau

Rappelons que Vanessa Miranville la maire de la Possession a déclaré son souhait de se lancer dans la bataille des Sénatoriales il y a quelques jours. Du coté des Républicains les listes complètes seront prochainement connues ainsi que les autres candidats.

Pour rappel, les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 24 septembre. 170 sénateurs sur 348 vont être renouvelés pour un mandat de 6 ans. Dans chaque département, les sénateurs sont désignés au suffrage universel indirect par un collège d’élus locaux. Le dépôt des listes de candidats a lieu du 4 au 8 septembre.

Par Marie-Christine Ponamalé

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés