Européennes 2019 : Marine Le Pen en visite à Mayotte et La Réunion la semaine prochaine

No Comment

Marine Le Pen en campagne électorale à La Réunion, lors des Présidentielles de 2017 ©Richard Bouhet / AFP (archives)

La présidente du Rassemblement national (RN) sera en déplacement à Mayotte et La Réunion à partir du mardi 26 mars, dans le cadre des élections européennes de mai 2019.

Marine Le Pen arrivera d’abord à Mayotte mardi prochain, pour une visite de deux jours, sur une île où la candidate du RN (ancien Front national) a fait un score de 43% au second tour de la Présidentielle de 2017. Elle arrivera ensuite à La Réunion le mercredi 27 au soir pour une visite de trois jours. Elle se rendra notamment dans l’Ouest de l’île, le jeudi 28, pour une rencontre avec les pêcheurs et quelques maires. Le vendredi, Marine Le Pen se rendra dans le Sud pour des rencontres avec des exploitants agricoles et des représentants des chambres consulaires. À La Réunion, Marine Le Pen a fait un score de 39,7% au second tour de la Présidentielle 2017.

La tête de liste du RN aux élections européennes, Jordan Bardella, s’était quant à lui rendu aux Antilles-Guyane le mardi 12 mars dernier. La liste du Rassemblement national, qui sera dévoilée intégralement « fin mars ou début avril », contiendra au moins cinq personnes issues ou liées aux outre-mer, dont trois en position éligible, avait précisé la présidente du parti. Deux candidats sont déjà connus : Christiane Delannay-Clara et André Rougé.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data