Européenne 2019 : La Guadeloupéenne Christiane Delannay-Clara sur la liste du Rassemblement national

No Comment

©Twitter / Rassemblement National

Ce dimanche 13 janvier à Paris, le Rassemblement national a officiellement lancé sa campagne pour les Européennes de 2019. « Surprise » sur la liste du parti de Marine Le Pen, l’élue municipale de Saint-François en Guadeloupe : Christiane Delannay-Clara. 

« Je n’ai jamais été encartée nulle part », a déclaré la 12ème de liste du Rassemblement national. « J’ai toujours souhaité être libre. Je suis plus attachée à des personnes, à des idées, qu’à des dogmes ». Cette professeure des écoles de profession a notamment été adjointe au maire socialiste de Créteil, Laurent Cathala (voir mise à jour ci-dessous), puis élue municipale de Saint-François en Guadeloupe, commune administrée par un maire LR, Laurent Bernier. Ce dernier lui aurait signifié son exclusion de la majorité municipale UPSF l’Union Pour Saint-François, rapporte RCI. Christiane Delannay-Clara rejoint donc la liste du Rassemblement national, menée par le jeune Jordan Bardella, où figure d’autres prises symboliques tels que le désormais ancien député LR, Thierry Mariani.

(MAJ)

Dans un communiqué datant de ce lundi 14 janvier, le maire PS de Créteil, Laurent Cathala, a démenti l’information selon laquelle la candidate fut son adjointe. « Elle n’a jamais été élue municipale à Créteil, pas plus sur une liste PS que sur celle d’une autre formation politique », a-t-il assuré. Selon Le Parisien, la candidate, militante socialiste, a sollicité un rendez-vous auprès du maire de Créteil ce vendredi afin de lui faire part de sa décision de rejoindre la liste RN. L’intéressée a simplement été élue dans les comités de quartiers de la ville du Val-de-Marne, ajoute Marianne. De son côté, le parti de Marine Le Pen a reconnu un « abus de langage ».

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data