Erika Bareigts en visite sur son île natale

No Comment

Fraîchement nommée Secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle auprès du Premier ministre, Erika Bareigts est en visite officielle sur son île natale, La Réunion, depuis ce matin et jusqu’à demain.

Dès son arrivée à La Réunion, Erika Bareigts s’est félicitée de la nomination du professeur Vélayoudom Marimoutou en tant que recteur de l’île. La décision émane du dernier Conseil des ministres et Vélayoudom Marimoutou est le premier réunionnais à accéder à ce poste depuis la création de l’Académie. Pour Erika Bareigts, interrogée par la 1ère, cette nomination va dans le sens de la mission d’Egalité réelle qui lui a été confiée, « c’est dire aux jeunes et aux moins jeunes, ceux qui ont cette ambition d’avancer que c’est possible. C’est très important de dire, aux uns et aux autres, que c’est possible ». Aujourd’hui, la Secrétaire d’Etat a rencontré les bénéficiaires d’une action donnant accès aux droits sociaux avant de se rendre à un déjeuner-cocktail républicain avec les partenaires de « Table effet mère ». Dans la foulée, Erika Bareigts s’est rendu auprès de jeunes et leurs enseignants formés dans le cadre de parcours d’excellence et terminera sa journée par une visite de la maison relais – pension de famille.

Demain, elle se rendra au lancement de la fabrique citoyenne à la MJC de Saint-Benoit et au Lycée Patu de Rosement, toujours à Saint-Benoit, pour lutter contre le décrochage scolaire. Elle prendra ensuite part à la répétition générale du spectacle « Roméo é Juliet » à Saint-Denis avant d’inaugurer la Cité des Arts et terminera sa journée par une visite sur le marché nocturne de Saint-Denis.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés