En Nouvelle-Zélande, le Parti Vert plaide pour un plan de relance écologique

No Comment

©Twitter

Le Parti Vert en Nouvelle-Zélande a proposé dimanche dernier un plan de relance tourné vers l’écologie et l’environnement d’environ 550 millions d’euros sur trois ans. Ce plan prévoit notamment la création de 6 à 7 000 emplois « verts » tout en contribuant à « restaurer et prendre soin des paysages naturels ». 

Le financement serait réparti entre les différentes régions en fonction de l’impact que le COVID-19 aurait eu sur elles, précise le site Le Petit Journal. De même, les emplois pourraient être occupés par des personnes qualifiées ayant perdu leur emploi en raison de la crise et du confinement.

« Notre industrie du Tourisme dépend de la santé de notre nature et de notre culture, il est donc important d’investir dans cette infrastructure essentielle », a insisté la ministre de la Conservation et de l’Information foncière, Eugénie Sage, également membre du Parti Vert, qui fait partie de la coalition ayant porté Jacinda Ardern aux commandes du Pays.

Selon Marama Davidson, co-dirigeante du Parti Vert, ce plan de relance « assurera que les générations actuelles et futures aient des ruisseaux et des rivières sains. Il garantit que les oiseaux et la faune indigène prospèrent et que les zones humides et les buissons soient régénérés ». « Si cette crise nous a montré quelque chose, c’est que les systèmes mis en place pour régir nos vies peuvent rapidement changer pour notre bien collectif », a abondé James Shaw, l’autre dirigeant du Parti Vert.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data