Elections Territoriales 2017 : Le premier tour aura lieu le 19 mars à Saint-Barthélémy, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin

No Comment

L’année 2017 sera une année éminemment électorale. En plus de l’élection présidentielle, des élections législatives, se tiendront également les élections territoriales en mars 2017.

Les électeurs des collectivités territoriales de Saint-Martin, de Saint-Barthélémy et de Saint-Pierre-et-Miquelon devront se rendre aux urnes le 19 mars pour le premier tour des élections territoriales afin d’élire leurs nouveaux conseilleurs territoriaux. Un second tour se tiendra une semaine plus tard, le 26 mars. Dans le Pacifique, il y aura cependant qu’un seul tour pour élire les 20 membres de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna qui sera organisé le 26 mars. Ces différentes dates ont été publiées dans le Journal Officiel le 15 décembre . Les dernières élections territoriales dans ces collectivités se sont tenues en mars 2012. Pour rappel, le conseil territorial exerce à peu près les mêmes compétences qu’un conseil régional et un conseil général et est renouvelé tous les cinq ans.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés