Elections régionales 2015 :  À la Réunion, Didier Robert réélu au second tour

Elections régionales 2015 : À la Réunion, Didier Robert réélu au second tour

Le candidat du parti Les Républicains Didier Robert a confirmé son avance en remportant le second tour des élections régionales avec 52,69% des suffrages exprimés. Il conserve donc son siège au Conseil Régional de la Réunion.

Et de deux pour Didier Robert ! Le président sortant a remporté ce dimanche les élections régionales à la Réunion. Avec 52,7% des suffrages, il a confirmé son avance prise lors du premier tour des élections régionales face à la liste d’union menée par Huguette Bello qui a recueilli près de 46,1 % des voix. Par rapport aux dernières élections régionales de 2010, Didier Robert fait 8 points de plus où il avait été élu avec 47,31%. Dès l’annonce des résultats quasi-définitifs, le candidat de droite s’est octroyé un bain de foule auprès de ses sympathisants à sa permanence générale. Aux côtés de la présidente du Conseil Départemental Nassimah Dindar, Didier Robert a remercié le travail engagé par les  élus et les militants. » »Nous avons construit la plus belle victoire politique dans un moment déterminant pour la Réunion. Nous allons construire et bâtir pour les 6 ans à venir une société réunionnaise nouvelle et cohérente, » a-t-il déclaré. Didier Robert a également remercié les électeurs qui lui ont fait confiance. Il s’est dit également ouvert à tous les Réunionnais qui souhaitent désormais le suivre. Le président fraîchement réélu a annoncé les divers projets qu’il compte mettre en oeuvre. Didier Robert a mis l’accent sur un programme fortement économique comme la lutte contre le chômage, l’accompagnement envers les entreprises, renforcer davantage l’investissement public.

Face à la liste « RéuinonNous » victorieuse, Huguette Bello est restée combative et a même appelé à la résistance. La candidate socialiste s’est exprimée sur sa défaite : « La droite a mis en place une machine de guerre, nous nous sommes partis dans ce combat les mains nues. Nous ne baisserons pas les bras, nous serons vigilants sur la suite. La gauche est soudée. Nous resterons mobilisés car d’autres combats nous attendent ». Même son de cloche pour Thierry Robert, numéro 2 de la liste d’Huguette Bello qui, malgré la défaite se dit toutefois satisfait. Le maire de Saint-Leu pense déjà au futur. « Mon parti n’a que deux ans, je suis dans la politique depuis sept ans seulement. Un boulevard s’ouvre à moi. « À noter également pour ce second tour des élections régionales, un taux de participation définitif en hausse qui s’élève à 52,68% sur le département.