Selon le Canard enchaîné, Anne Hidalgo envisagerait de placer Audrey Pulvar en tête de liste pour les municipales dans le XVIIIe arrondissement de Paris. L’intéressée a toutefois démenti sur Twitter.
Selon les informations du Canard enchaîné daté du mercredi 6 mars, Audrey Pulvar aurait des vues sur Paris et plus précisément sur la mairie du XVIIIe arrondissement. ,Membre de Paris en commun, une association lancée en janvier visant à fédérer les soutiens d’Anne Hidalgo pour 2020 et à élaborer son programme, l’ex-présidente de la fondation Hulot pourrait être l’une des recrues de la maire sortante qui souhaite placer « des personnalités issues de la société civile ».
« Anne Hidalgo veut surprendre aux prochaines municipales, en plaçant en tête de liste d’arrondissement quelques personnalités issues de la société civile », a expliqué au journal satirique un adjoint à la maire de Paris. « Nous sommes plusieurs dans l’équipe municipale à être convaincus qu’Audrey Pulvar va être désignée dans le XVIIIe arrondissement. Elle passe son temps à l’hôtel de ville », poursuit cette source.
L’intéressée a toutefois démenti mardi soir sur Twitter. « Que les aspirant.e.s à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris se rassurent… si je n’ai jamais caché mon admiration pour et mon soutien à @Anne_Hidalgo, j’ai bien trop à faire avec @African_Pattern pour me consacrer efficacement à un mandat municipal. Le monde est vaste ! », a-t-elle écrit.
Que les aspirant.e.s à la mairie du XVIIIe arrdt de Paris se rassurent… si je n’ai jamais caché mon admiration pour et mon soutien à @Anne_Hidalgo, j’ai bien trop à faire avec @African_Pattern pour me consacrer efficacement à un mandat municipal. Le monde est vaste ! pic.twitter.com/yOcESKM4o9
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 5 mars 2019
Après 18 mois passés à la tête de la fondation Hulot, Audrey Pulvar affirme vouloir se consacrer à « AfricanPattern », un fonds de dotation pour l’Afrique, destiné à soutenir des modèles d’écologie solidaire sur le continent, qu’elle est en train de créer. Celle qui en a fini avec la télé et la radio se donne un an pour monter son équipe. « Je pense que la lutte contre le réchauffement climatique est le seul récit de nature à enthousiasmer les populations, à les réconcilier avec l’action politique », a-t-elle déclaré.