© Twitter Renaissance UE
La République en Marche a présenté lors d’une conférence de presse les trente premiers candidats de la liste « Renaissance ». Parmi on retrouve deux personnalités originaires des Outre-mer en position éligible.
Situé en dixième position, le Réunionnais Stéphane Bijoux est actuellement directeur des rédactions des télés Outre-mer chez France Télévision. Il a fait ses premiers pas en tant que journaliste en Guyane et en Polynésie française. Agé de 48 ans, il se lance désormais dans la campagne aux élections européennes.
Autre ultramarin, le Martiniquais Max Orville, directeur d’école à la Martinique figure sur la liste du parti présidentiel pour les élections européennes à la 24ème place.
En amont de la présentation des candidats, la tête de liste Nathalie Loiseau a déclaré que « Ces personnes n’ont pas été choisies pour des raisons d’appareil mais parce qu’elles ont toutes quelque chose à apporter à l’idéal que les Français se font de l’Union européenne. » avant d’ajouter que « cette liste est celle de ceux qui viennent avec un vrai projet pour l’Europe, avec leurs convictions, leurs engagements pour peser au Parlement européen ».
? Dans cette liste, on retrouve 2 personnalités d’#Outremer présents sur les 20 premières places.
– Stéphane Bijoux, (10ème place), directeur des rédactions TV France O, originaire de #LaRéunion
– Marx Orville, Insituteur de la #Martinique pic.twitter.com/SPzlZ1zvla— Outremers360 (@outremers360) 26 mars 2019
« Nous voulons être les avant-centres de l’Europe. Nous avons le choix de laisser l’Europe se décider par d’autres ou celui de reprendre le contrôle de nos destins. Ensemble nous pouvons rêver à une #renaissance européenne. »
– @NathalieLoiseau pic.twitter.com/UfmiO6GxSB— Renaissance (@Renaissance_UE) 26 mars 2019