© Riviera du Levant
Un accord a été trouvé ce lundi 18 mars entre les présidents de la Région Guadeloupe, du Département et les présidents de communautés d’agglomération ce lundi 18 mars pour formaliser la création d’un syndicat unique de l’eau en Guadeloupe.
D’avis du conseil régional de la Guadeloupe, il s’agit d’un accord historique. Après plusieurs années de tergiversations sur ce dossier, le syndicat unique de l’eau pourrait voir le jour dès cette année. D’après l’accord trouvé, ce nouveau syndicat « ouvert à la carte « est la prémière étape d’une démarche qui préfigurera les contours d’une autorité unique qui aura la charge de la production, l’adduction, la distribution et l’assainissement de l’eau. Pour bien gérer cette gouvernance, l’accord signé prévoit une audition au cours de de l’ ensemble des acteurs de l’eau afin de présenter cette trajectoire de convergence et recueillir leurs avis et propositions.
Une signature pour un syndicat unique de gestion de l’#Eau et de l’assainissement avec les présidents d’ #EPCI ce lundi 18 mars 2019 sous la présidence de @achalus971, Président de @CRGuadeloupe et en présence de @JBorelLincertin, Présidente du @Departement_971. pic.twitter.com/j8AzrJsjI4
— La Riviera Du Levant (@RivieraDuLevant) 18 mars 2019