Défilé du 14 Juillet 2018 : Annick Girardin rencontre les jeunes du SMA qui défileront sur les Champs Elysées

No Comment

La Ministre des Outre-mer Annick Girardin, accompagnée de quelques élus de Guadeloupe, de Martinique, Guyane et de Mayotte a reçu dans les jardins du Ministère, une délégation de jeunes du SMA (Service Militaire Adapté).

Après un passage en revue des troupes en présence, la Ministre des Outre-mer Annick Girardin a souligné l’efficacité du dispositif du service militaire adapté.  » Le SMA est un promoteur de confiance et un véritable révélateur de potentiels », a déclaré la Ministre des Outre-mer.  » Le SMA a répondu présent sur tous les fronts : je salue encore une fois la présence des trois régiments du SMA (Guadeloupe, Martinique, Guyane) mobilisés dans la gestion post-IRMA et MARIA aux Antilles », a poursuivi la Ministre.

Dans son discours, le commandant du SMA Thierry de La Doucette a notamment rappelé l’engagement et le courage des jeunes stagiaires antillo-guyanais engagés dans la mission pour porter secours aux Saint-martinois après le passage de l’Ouragan Irma.

Ce samedi, quatre régiments du Service militaire adapté (SMA) défileront sur les Champs-Elysées. Une délégation de quarante cadres et volontaires de Guadeloupe, Guyane et Martinique. De plus, le régiment de Mayotte sera également représenté avec 90 volontaires. Pour la caporale Maïcka Lazarre, qui a participé à l’opération post-Irma, il s’agit « d’un honneur » de défiler sur les Champs-Elysées.

Un honneur aussi pour le Mahorais Zayed Anli Bacar, engagé depuis deux ans au SMA de Mayotte, même s’il reconnaît avoir une certaine pression.

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment