Défilé du 14 Juillet 2018 : Annick Girardin rencontre les jeunes du SMA qui défileront sur les Champs Elysées

Défilé du 14 Juillet 2018 : Annick Girardin rencontre les jeunes du SMA qui défileront sur les Champs Elysées

La Ministre des Outre-mer Annick Girardin, accompagnée de quelques élus de Guadeloupe, de Martinique, Guyane et de Mayotte a reçu dans les jardins du Ministère, une délégation de jeunes du SMA (Service Militaire Adapté).

Après un passage en revue des troupes en présence, la Ministre des Outre-mer Annick Girardin a souligné l’efficacité du dispositif du service militaire adapté.  » Le SMA est un promoteur de confiance et un véritable révélateur de potentiels », a déclaré la Ministre des Outre-mer.  » Le SMA a répondu présent sur tous les fronts : je salue encore une fois la présence des trois régiments du SMA (Guadeloupe, Martinique, Guyane) mobilisés dans la gestion post-IRMA et MARIA aux Antilles », a poursuivi la Ministre.

Dans son discours, le commandant du SMA Thierry de La Doucette a notamment rappelé l’engagement et le courage des jeunes stagiaires antillo-guyanais engagés dans la mission pour porter secours aux Saint-martinois après le passage de l’Ouragan Irma.

Ce samedi, quatre régiments du Service militaire adapté (SMA) défileront sur les Champs-Elysées. Une délégation de quarante cadres et volontaires de Guadeloupe, Guyane et Martinique. De plus, le régiment de Mayotte sera également représenté avec 90 volontaires. Pour la caporale Maïcka Lazarre, qui a participé à l’opération post-Irma, il s’agit « d’un honneur » de défiler sur les Champs-Elysées.

Un honneur aussi pour le Mahorais Zayed Anli Bacar, engagé depuis deux ans au SMA de Mayotte, même s’il reconnaît avoir une certaine pression.