Déconfinement- Saint Martin : Les contrôles à la frontière maintenus en partie française

Déconfinement- Saint Martin : Les contrôles à la frontière maintenus en partie française

© DR

L’apparition de deux nouveaux cas à Saint-Martin a conduit la Préfète de l’île à maintenir les contrôles à la frontière franco-hollandaise.

Alors qu’une partie de Saint-Martin retrouve un peu d’activité avec la réouverture des écoles mais aussi de la reprise de l’activité économique, la Préfète de Saint-Martin a maintenu le contrôle à la frontière franco-hollandaise. Une décision prise après la découverte d’un nouveau cas et de deux cas probables en partie française. « La santé de la population est le seul argument qui doit guider nos décisions. C’est pour cette raison que les mouvements de population entre les deux parties de l’île ont été limités. La préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin dans un contexte sanitaire encore fragile a donc décidé de maintenir un contrôle strict entre les deux parties de l’île pour les prochains jours», a justifié la préfecture de Saint-Martin.

Dans un courrier, le Président de la Collectivité de Saint-martin avait demandé à la Ministre des Outre-mer la levée des contrôle à la frontière afin d’être avec en harmonisation avec Saint-Maarten, qui a prononcé la levée de contrôles frontaliers avec la partie française. Pour la Préfète de Saint-Martin Sylvie Feucher, la levée des contrôles frontaliers ne pourra s’effectuer qu’à partir du 2 juin prochain.