Décès de Paul Vergès: Elie Hoarau, nouveau Président du PCR

No Comment

©Archives IPR

Par voie de communiqué, le Parti communiste réunionnais (PCR) a annoncé qu’Elie Hoarau, ami de longue date et compagnon politique de Paul Vergès, « assumera désormais la présidence du PCR ». Le 9ème Congrès du PCR aura lieu, quant à lui, les 28 et 29 janvier 2017.

Le communiqué indique qu’ « au lendemain des obsèques de leur leader historique Paul Vergès, les membres du Conseil Politique du Parti Communiste Réunionnais partagent la douleur de la famille Vergès et du peuple réunionnais. Si cette disparition bouleverse les militants que nous sommes, elle renforce également notre engagement pour perpétuer les combats que Paul Vergès a menés toute sa vie, tout en cultivant la mémoire de son œuvre.

C’est pourquoi le Conseil Politique a décidé d’accentuer le travail pour la préparation du 9ème Congrès du PCR, qui aura lieu les 28 et 29 janvier 2017, avec pour thème « Un Front Réunionnais, pour une Réunion Nouvelle ». Le Conseil Politique devient d’ores et déjà la Commission Préparatoire du Congrès, sous la direction du Secrétariat Général.

Après la disparition de Paul Vergès, fondateur du PCR, qui était aussi le Président du Parti, sur proposition du Secrétariat Général, le Conseil Politique a demandé au camarade Élie Hoarau d’assumer désormais la présidence du PCR. Une responsabilité qu’il a accepté.

Le Conseil Politique du PCR réuni en session ordinaire,
au Port, le 19 novembre 2016″.

Fin de citation.

Rappelons que Paul Vergès, ancien Sénateur de La Réunion et Président-fondateur du PCR, est décédé dans la nuit du vendredi au samedi 12 novembre à 91 ans. Sa disparition a suscité une vive émotion sur l’île de La Réunion.

Lire aussi : 

Décès de Paul Vergès: La Réunion rend hommage à son Patriarche

Décès de Paul Vergès: Son combat pour l’environnement

Décès de Paul Vergès: Réactions des personnalités ultramarines

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment