Décès à la Réunion, de l’ancien président de Madagascar Albert Zafy

No Comment

L’ancien président Albert Zafy en 2010 © DR/Mada.pro

La présidence de Madagascar a confirmé ce vendredi 13 octobre le décès à la Réunion de l’ancien président Albert Zafy à l’âge de  90 ans.

Victime d’un accident vasculaire cérébral à son domicile, il avait été admis à l’hopital de Saint-Pierre à la Réunion. Surnommé «l’homme au chapeau de paille », il avait attiré l’attention sur lui lors de la grande marche de Mavoloha en 1991durant laquelle les forces vives «Rasalama » dont il était le leader, s’étaient opposées farouchement au régime de Didier Ratsiraka. Le professeur Zafy Albert fut ensuite aux commandes de la  Grande Ile entre 1993 et 1996.  Il avait occupé également la fonction de ministre de la Santé et des affaires solaires durant la première partie des années 70.

La Sénatrice de la Réunion Nassimah Dindar a rendu hommage à « un ardent défenseur de la réconciliation et de l’unité nationale ». «C’est un homme d’une grande sagesse qui s’en est allé, un ami de la France, riche de ses connaissances de la réalité des territoires et des institutions de son pays. », a-t-elle déclaré.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment