Culture: Trois artistes guadeloupéens exposeront à la Biennale de Venise

Culture: Trois artistes guadeloupéens exposeront à la Biennale de Venise

© Vivre-venise.com

Trois artistes guadeloupéens, Joël Nankin, Jean-Marc Hunt et FrançoisPiquet, seront exposés pour la première fois à la Biennale de Venise du 11 mai au 24 novembre prochain.

Les oeuvres des trois artistes guadeloupéens seront installées dans un ensemble d’espaces officiellement appelé le « Pavillon des Îles de Guadeloupe », composé d’une salle de 44m2 à l’intérieur du Palazzo Mora, et de deux espaces en plein air dans les Jardins Marinaressa.
C’est la première fois que les Îles de Guadeloupe se voient attribuer un pavillon au sein d’un évènement artistique international de cette envergure.
L’exposition “PERSONAL STRUCTURES”, organisée par la GAA Foundation et accueillie par le European Cultural Centre à Venise, réunira pour sa 5e édition un groupe de sept artistes d’origines différentes, sélectionnés par la commissaire Marci Gaymu. Hormis les artistes guadeloupéens, le public retrouvera les oeuvres de Soraya Abu Naba’a (Etats-Unis), Esteve Casanoves (Espagne), Mazeredo (Brésil) et Moisés Preto Paulo (Portugal).
Depuis 2011, la GAA Foundation organise à Venise des expositions d’art contemporain et d’architecture dans le cadre de la Biennale de Venise. Le European Cultural Centre, qui fait vivre différents lieux dédiés aux cultures européenes à travers le monde, propose aux artistes sélectionnés des espaces majestueux dans trois palais et deux jardins publics au coeur de
Venise. En entrée libre, ces expositions reçoivent chaque année près de 500.000 visiteurs.