Crise sociale en Guyane: Les Collectifs négocient directement avec les ministres aujourd’hui

No Comment

©AFP

La réunion qui a eu lieu ce vendredi entre les collectifs, les élus et les ministres s’est achevée après trois quarts d’heure de discussion à la Préfecture de Cayenne. Les élus guyanais ont décidé de laisser la main aux collectifs pour la poursuite des négociations avec les ministres de l’Intérieur et des Outre-mer. 

Les ministres ont maintenant entre les mains le cahier de revendications de 800 pages environ qui leur a été remis par les Collectifs. Matthias Fekl et Ericka Bareigts donneront une réponse par écrit ce samedi. Les réponses seront ensuite examinées par les collectifs, avec l’appui des élus. « En attendant, les barrages restent en place et la fusée ne décollera pas ! », a déclaré un des responsables de Collectif.

Lire aussi: Crise sociale en Guyane: Les discussions et les rencontres se poursuivent, la grève illimitée maintenue

Les négociations sont maintenant engagées. Les ministres ont donné rendez-vous aux collectifs ce samedi matin à 9h en Guyane (14h, heure de Paris), pour apporter des éléments de réponse aux revendications. Pour rappel, une marche de soutien organisée par le Collectif des Guyanais de Paris aura lieu boulevard des Invalides ce samedi 1er avril dans l’après-midi.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment