©Outremers360
Les députés et sénateurs de La Réunion interpellent la ministre des Outre-Mer et réclament le confinement obligatoire des voyageurs. Si cela n’est pas possible, ils souhaitent la fermeture de l’aéroport.
Les députés Éricka Bareigts, Nathalie Bassire, Huguette Bello, Jean-Hugues Ratenon et les sénateurs Jean-Louis Lagourgue, Viviane Malet ont co-signé une lettre adressée à la ministre des Outre-Mer. Ils demandent l’application stricte et obligatoire d’une quarantaine des voyageurs qui arrivent à La Réunion. Ils souhaitent, si cela n’est pas possible, la fermeture de l’aéroport.
«Seul ce confinement obligatoire permettra de freiner drastiquement l’entrée et la propagation du virus sur notre territoire»,rajoutent-ils.
Les députés et sénateurs déplorent aussi un «État hésitant» et une «mauvaise politique de gestion des stocks par l’ARS» et soulignent que cette stratégie régionale, prenant en compte les spécificités géographiques et les moyens médicaux dont dispose le territoire, a déjà été appliquée sur des territoires d’Outre-mer puisque le confinement obligatoire est en vigueur en Nouvelle-Calédonie et à Saint-Pierre-et-Miquelon ».
Par Marie-Christine Ponamalé