Covid-19-Guadeloupe: La Ministre des Armées Florence Parly prévoit l’envoi de renfort des services de santé des Armées pour le CHU

Covid-19-Guadeloupe: La Ministre des Armées Florence Parly prévoit l’envoi de renfort des services de santé des Armées pour le CHU

Lors de son audition au Sénat ce mardi 22 septembre, la Ministre des Armées Florence Parly a annoncé qu’elle proposera lors du conseil de defense ce mercredi, l’envoi de 30 personnels de services de santé des Armées pour soutenir le CHU de Guadeloupe dans la  lutte contre la Covid-19.

Face à la situation épidémiologique qui s’aggrave en Guadeloupe, la Ministre des Armées va « projeter des personnels des services de santé des Armées pour pouvoir soigner au sein du centre hospitalier de Guadeloupe les personnes pouvant être accueillis dans les lits correspondants ». « Actuellement, il existe une vingtaine de lits disponibles qui ne peuvent etre équipés faute de personnels soignants » a expliqué la Ministre des Armées.

« C’est une intention, et nous aurons la possibilité d’échanger sur ces options avec le Ministre de la Santé lors du conseil de defense » a poursuivi Florence Parly lors de son audition au Sénat.

Ce n’est pas la première fois que l’Armée intervient dans la lutte contre l’épidemie de la Covid-19 aux Antilles. Lors de la première vague, le porte-hélicoptere le Dixmude avait été déployé Après Mayotte et la Guyane, la Guadeloupe est le troisième département ultramarin à connaitre une forte recrudescence  du nombre de cas confirmés de Covid-19. Le territoire a recensé en une semaine 1095 nouveaux cas supplémentaires et 16 décès. Au total, la Guadeloupe compte 4487 cas et 42 décès depuis le début de l’épidémie.

Départ du porte-hélicoptères Dixmude vers la zone Antilles-Guyane