Covid-19 en Outre-mer : En Polynésie, le gouvernement local va tester la chloroquine

No Comment

©Présidence de la Polynésie

Le ministre de la Santé en Polynésie, Jacques Reynal, a confirmé que la Collectivité a commandé des médicaments à base de chloroquine pour d’une part, approvisionner les patients qui en consomment régulièrement mais aussi participer à des tests thérapeutiques contre le Covid-19, rapporte Radio 1 Tahiti. 

« Une commande de médicament est en cours », a-t-on assuré du côté du gouvernement polynésien, à qui le débat autour de cette molécule n’a pas échappé. « Nous ne sommes pas insensibles au fait qu’il y ait une recherche dessus », assure le ministre de la Santé qui précise : « ce sera à titre d’essais et pas pour la population en général car ce médicament n’est pas innocent et risque de provoquer des effets secondaires ». La Polynésie aurait donc commandé 10 000 comprimés et des produits à base de chloroquine et de ses dérivés, selon un « accord de principe avec les autorités métropolitaines ».

Selon le ministre de la Santé, la Polynésie aurait également passé commande pour du matériel médical auprès de la Chine, du fait des difficultés actuelles de s’approvisionner en Europe. « Nous pouvons espérer avoir très prochainement une grosse commande de plusieurs tonnes de matériel tel que du matériel de réanimation, puisqu’on en aura toujours besoin notamment au niveau des structures périphériques de la santé, et de masques », a-t-il assuré.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data