Coopération régionale : George Pau-Langevin en Guyane en fin de semaine

No Comment

© Prefecture de Guyane

La Ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin se rendra en Guyane à l’occasion de la 12ème conférence de de coopération régionale de la zone Antilles-Guyane, le 31 mars prochain. 

Après la Guadeloupe, c’est la Guyane qui accueille la 12ème conférence de coopération régionale de la zone Antilles-Guyane cette année. Une manifestation qui se tiendra à partir du 31 mars prochain et sera ouverte par la Ministre des Outre-mer George Pau-Langevin. Cette conférence annuelle de coopération de la zone Antilles-Guyane est un rendez-vous qui rassemble à la fois acteurs publics et privés de la zone afin de discuter sur les échanges économiques possibles entre les départements français d’Amérique (Guadeloupe, Martinique, Guyane) et les pays Caraïbes. Pour cette conférence, les différents exécutifs locaux ont déjà répondu présents tels qu’Alfred Marie-Jeanne (président du conseil exécutif de la collectivité territoriale de Martinique), Ary Chalus (président du Conseil Régional de Guadeloupe) et Rodolphe Alexandre ( président de la Collectivité territoriale de Guyane). À noter entre autres, la présence du député Serge Letchimy qui a dernièrement présenté sa proposition de loi sur « la diplomatie des Outre-mer » et Jean-Jacques Vlody, chargé d’une mission pour identifier et lever les freins à une meilleure insertion des territoires dans leur environnement géographique par Manuel Valls.

Mais la conférence de coopération de la zone Antilles-Guyane n’est pas le rendez-vous de la Ministre des Outre-mer. Durant son séjour de deux jours en Guyane, George Pau-Langevin devrait également rencontrer certains membres du Conseil Consultatif des Populations Amérindiennes et Bushinengue (CCPAB). Le thème du logement sera également au coeur de sa visite avec les visites du squat Pascaline, à Cayenne et du chantier de l’écoquartier Vidal, à Rémire-Montjoly. Une thématique importante qui fait l’objet d’une remise de rapport « préfiguration de l’opération d’intérêt national en Guyane » avec Emmanuelle COSSE, ministre du Logement et de l’Habitat durable. La dernière visite de George Pau-Langevin en Guyane date de février 2015 où elle s’était rendu dans les villes du Maroni et de l’Oyapock.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment