Comité des Signataires : Le Rassemblement-LR reste « attaché à un traitement équitable de tous les natifs de Nouvelle-Calédonie »

No Comment

©Outremers360

Ce mardi 31 octobre, la Ministre des Outre-mer a reçu une délégation du parti loyaliste Le Rassemblement – LR, également composante de la Plateforme avec Calédonie Ensemble, le MPC et Tous Calédoniens. Thierry Santa, membre du parti et Président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, a livré les attentes et la position du parti en amont du Comité des Signataires de l’Accord de Nouméa.

Sur l’inscription automatique sur la liste électorale référendaire, « on reste attaché à un traitement équitable de tous les natifs de Nouvelle-Calédonie », indique Thierry Santa. « On connait les positions de chacun, on sait les points sur lesquels nous sommes capables d’avancer pour trouver un accord avec nos partenaires », assure-t-il. Avec Annick Girardin, le Rassemblement – LR a également évoqué « l’organisation du référendum », « mais aussi les transferts de compétences prévus par la loi » et « l’article 27 » de l’Accord de Nouméa. Pour rappel, la Ministre des Outre-mer avait également reçu, ce lundi, une délégation de l’UNI-Palika (indépendantistes), de Calédonie Ensemble (loyaliste) et de l’UC-FLNKS (indépendantiste), ainsi qu’une délégation des Républicains Calédoniens ce mardi.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment