Collectivités locales: L’ACCD’OM prépare son prochain congrès en Guyane

No Comment

© Outremers 360

Le Délégué Général de l’ACCD’OM, Lilian Malet, se trouve actuellement en Guyane pour la préparation du prochain congrès annuel qui s’y tiendra du 11 au 16 novembre.

Outre une première réunion lundi 12 à l’hôtel de ville de Cayenne en présence d’élus et de partenaires, plusieurs entretiens et contacts tout au long de la semaine permettront de préparer dans les meilleures conditions possibles ce grand rassemblement ultramarin.
Les thèmes qui seront abordés au cours de ce 27ème congrès ont fait l’objet de nombreuses propositions et il ressort que la Guyane est un condensé des problèmes que rencontrent les différents territoires ultramarins. Ce congrès sera une occasion de les mettre en exergue et d’esquisser des pistes pour y remédier.
La trame du congrès devrait permettre aux élus des autres territoires de découvrir une partie de la réalité guyanaise en allant de Saint Georges dans l’est à Apatou sur le fleuve et en passant par Cayenne, Rémire Montjoly, Kourou, Sinnamary, Awala Yalimapo et Saint Laurent du Maroni, commune de l’actuelle présidente, Sophie Charles.

Capture d’écran 2018-03-13 à 14.03.10
Les aspects économiques, les finances des collectivités, les aspects culturels, le développement durable, le traitement des déchets, l’immigration et l’insécurité, les problèmes énergétiques, la problématique des transports et du désenclavement, autant de sujets qui seront abordés au sein des ateliers et des visites de terrain inscrits au programme qui sera validé lors d’un prochain conseil d’administration qui devrait se tenir en Martinique.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment