« Chèques services » : Une deuxième commande pour 90 000 familles franciliennes et ultramarines

« Chèques services » : Une deuxième commande pour 90 000 familles franciliennes et ultramarines

©Bertrand Guay / AFP

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, reconduit le dispositif exceptionnel de distribution de « chèques services » lancé le 1er avril, « qui permet aux personnes sans domicile fixe et familles précaires hébergées de pouvoir acheter des produits d’alimentation et d’hygiène ». 

Une deuxième commande a été lancée hier, avec un doublement du nombre de chèques services pour les territoires où les besoins sont les plus importants : l’Ile-de-France et l’Outre-mer, a annoncé la délégation interministérielle à l’Hébergement et à l’accès au Logement. Cette deuxième commande bénéficiera à plus de 90 000 personnes, contre 65 000 lors de la première.

Ces chèques, d’un montant maximal de 7€ par jour, sont distribués par des associations aux personnes et aux ménages sans domicile en fonction de leurs besoins et dédiés à l’achat de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et de produits à destination des enfants en bas âge. Ils sont utilisables durant la période de crise sanitaire.Les préfectures, en lien avec les associations locales, sont chargées de l’organisation et de la coordination de ce dispositif.