Caraïbes : Ecole de pilotage recherche jeunes bachelier (e)s passionné(e)s d’aéronautique

No Comment

Les résultats du baccalauréat sont désormais connus aux Antilles,  le Caribbean Aviation Center of Excellence recrute de futurs aspirants pilotes de ligne, des mécaniciens aéronautiques  et du personnel naviguant commercial ( hôtesses et stewards)  pour la rentrée prochaine.

Former les prochains pilotes et futurs mécaniciens de la Caraïbe, telle est la mission du Caribbean Aviation Center of Excellence. Depuis deux ans, ce centre de formation dispense diverses formations dans le secteur aéronautique. Tout au long du mois de juillet, elle mène des sélections en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, pour la prochaine rentrée. Des sessions de recrutement de candidats ouverts aux  bacheliers intéressés par les formations de pilote de ligne, de mécanicien aéronautique.

En partenariat avec l’Enac (Ecole nationale d’aviation civile), la formation de pilote de ligne s’adresse  aux élèves avec peu ou pas d’expérience aéronautique. « Pour cette formation, les seuls requis nécessaires sont  l’obtention du baccalauréat, de partager une passion du milieu aéronautique et d’un bon niveau d’anglais. » affirme Lucien Plaisance, le président du Caribbean Aviation Center of Excellence.  Cette formation se découpe en deux parties : une partie théorique de 9 mois au sein du campus  Camp Jacob (en Guadeloupe) sous l’autorité d’instructeurs envoyés par l’Enac. La suite de la formation se poursuit avec un enseignement pratique en Europe dans les différents centres de l’Enac et en Arizona (Etats-Unis) pour la formation de pilotes à l’international au centre du CAE.

Le Cace ouvre également début septembre une licence professionnelle en maintenance aéronautique. ll s’agit d’une qualification professionnelle d’une durée de deux ans, ouverte aux titulaires du baccalauréat ou /et du niveau baccalauréat. « Cette formation est complétée d’une période pratique de 5 mois dans des compagnies aériennes ou des entreprises de l’industrie aéronautique  comme Thalès, Airbus ou Zodiac Aviations..etc..

A ces deux précédentes formations, Le CACE proposera aussi un contrat de professionnalisation de personnel naviguant commercial.  Cette formation sera assurée par l’Association pour la formation des métiers de l’aéronautique à Massy, en région parisienne.La sélection se fera au courant du mois d’octobre 2017.

Un emploi garanti en fin de formation et une ouverture à l’international

« Nous mettons un point d’honneur à fournir à nos élèves des formations qui offrent un emploi à la clé » assure Lucien Plaisance, président du Caribbean Aviation Center of Excellence. 80% des élèves  passés par cette école de pilotage sont aujourd’hui salariés dans des compagnies régionales mais aussi internationales comme Emirates Airlines, Air Asia Indonésia, Easyjet. « Une fois leur diplôme en poche, la cellule de placement de notre centre, permet rapidement à nos élèves de faire leurs premiers armes sur le marché du travail». La formation de maintenance aéronautique n’est pas en reste. « Le secteur fait face à un manque cruel de mécaniciens aéronautiques, nos étudiants sont automatiquement embauchés dans les compagnies où ils ont effectué leur stage ».

Capture d’écran 2017-07-09 à 11.44.47

 

 Les Conditions d’admission à la formation Pilote de ligne

Avoir entre 17 et 28 ans.Dérogation si plus âgé

– Avoir au minimum un certificat d’études secondaires supérieures ( BAC )

–  avoir  un niveau d’anglais correct

Processus de sélection:

– Remplir un dossier

– test d’évaluation, psychomoteur et d’anglais

– Entretien personnalisé

Pour toutes informations
 Madame Morvan Natacha +590 690673322

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment