Brexit : « Je reste plus que jamais un militant engagé pour une Réunion Française et européenne » Didier Robert

No Comment

51,9% des anglais ont fait le choix et ont manifesté le souhait de quitter l’Europe. C’est un choix libre et démocratique qu’il appartient à chacun d’entre nous bien sûr de respecter. Chacun d’entre nous aura à mesurer dans les prochains jours, dans les prochains mois les conséquences de cette décision.
Elle traduit pour une part les très fortes interrogations qui se font jour dans les pays de l’union européenne: une partie de la population ne se reconnaissant plus dans les valeurs et les fondements mêmes de ce qui est le socle de la construction européenne.

Tous les dirigeants de nos pays doivent en tenir compte et engager une vraie réflexion pour une vraie réforme de nos institutions européennes, tenir compte davantage des attentes et des aspirations des populations.

Pour notre île, la place de l’Europe a toujours été déterminante.
Elle l’est encore plus aujourd’hui.
Et c’est bien la voix de La Réunion que nous avons en très grande partie réussi à faire entendre à Bruxelles.
C’est la raison pour laquelle je reste plus que jamais un militant engagé pour une Réunion Française et européenne.

L’Europe est un allié de notre développement à travers les grands chantiers, NRL, aéroport TransEcoEcopress, port … A travers la formation, le soutien aux entreprises ou encore au renforcement de la coopération Régionale et l’ouverture dans notre environnement régional.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment