Audiovisuel en Outre-mer : Les députés Maina Sage et Stéphane Claireaux en mission à La Réunion

Audiovisuel en Outre-mer : Les députés Maina Sage et Stéphane Claireaux en mission à La Réunion

Co-rapporteurs d’une mission d’information sur la production audiovisuelle en Outre-Mer, les députés Maina Sage (UDI, Polynésie) et Stéphane Claireaux (LaRem, Saint-Pierre et Miquelon) sont en déplacement à La Réunion afin d’illustrer le rapport qu’ils rendront dans le cadre de cette mission d’information. 

« Au cours des auditions menées par la mission d’information parlementaire, de nombreuses déclarations sont venues démontrer le dynamisme de la politique réunionnaise en matière de soutien à la production locale », nous indique-t-on. « Véritable terre de tournages, La Réunion se distingue depuis plusieurs années par une stratégie ambitieuse visant à la promotion de l’île par le biais du cinéma et de l’audiovisuel ». Sur place, les députés rencontreront un large éventail d’acteurs locaux publics, privés et associatifs, jusqu’au 20 avril prochain.

La mission d’information sur la production audiovisuelle en Outre-Mer a été créée le 23 janvier dernier à l’initiative de la Délégation aux Outre-Mer de l’Assemblée nationale, dans le cadre de la prochaine réforme de l’audiovisuel public. Cette mission s’est fixée pour objectif de dresser un état des lieux précis de l’industrie audiovisuelle, secteur qui connaît depuis quelques années un essor important dans les Outre-mer. Cette filière combinerait en effet le double avantage d’un fort potentiel de développement économique, tout en contribuant au renforcement de la visibilité des cultures et territoires ultramarins.