Attentats de Bruxelles : L’élan de solidarité des élus ultramarins sur les réseaux sociaux

No Comment

© Emmanuel Dunan/AFP

Depuis l’annonce des attentats de Bruxelles ce mardi 22 mars, les élus ultramarins ont témoigné leur solidarité  avec la population bruxelloise sur les réseaux sociaux.

Ce mardi 22 la capitale belge Bruxelles a été touchée par une série d’attentats ce matin. Plusieurs attaques-suicides ont visé l’aéroport de Bruxelles et le métro de la capitale belge. Depuis Paris ou de certaines territoire d’Outre-mer, les réactions d’élus ultramarins ne cessent d’affluer à travers les différents réseaux sociaux. À l’instar de la Sécretaire d’Etat chargée de l’Egalité réelle Ericka Bareigts ou de la présidente du conseil général de la Guadeloupe, ce sont des messages de solidarité et d’unité qui sont témoignés envers la population bruxelloisse. Actuellement présent dans la capitale belge, le député européen et réunionnais Younous Omarjee a d’ailleurs lancé un appel sur Facebook pour essayer joindre ses collaborateurs et autres collègues du Parlement Européen. Le bilan provisoire de ces attentats fait état au moins de 26 morts et 130 blessés.

© Younous Omarjee

© Younous Omarjee

Voici quelques réactions d’élus ultramarins

Harlem Désir en tant que Secrétaire d’État aux Affaires européennes, auprès du ministre des Affaires étrangères a également réagi sur Twitter.

 

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment