Assemblée nationale: Les premiers pas de Lénaïck Adam député de la 2ème circonscription de Guyane

Assemblée nationale: Les premiers pas de Lénaïck Adam député de la 2ème circonscription de Guyane

© Outremers360

Après la première rentrée de la députée de 3ème circonscription de la Réunion et du député de Wallis-et-Futuna Napole Polutelé, c’est au tour du plus jeune député ultramarin de faire son entrée à l’Assemblée Nationale. 

Agé de 25 ans, le député de la 2ème circonscription de Guyane LénaÏck Adam est venu récupérer sa mallette de député ce jeudi 22 juin à l’Assemblée Nationale. « Je suis là pour défendre tous les Guyanais. J’ai beaucoup de volonté et de motivation, j’ose croire que je serai écouté » a affirmé Lénaïck Adam qui siégera dans les rangs de la majorité présidentielle. Il a également ajouté qu’il restera vigilant concernant le suivi des dossiers guyanais. « Je saurai m’imposer car la Guyane doit être considérée comme tous les autres territoires ultramarins. Je pense que le gouvernement doit donner clairement des garanties sur ce sujet ». Lénaïck Adam souhaite participer aux travaux de la commission économique pour avoir une meilleure vision globale des dossiers.

Conscient de l’attente des électeurs envers les élus, Lenaick Adam a précisé les différents dossiers sur lesquels il aimerait travailler. « La santé, la question de l’insécurité, l’éducation, tout est prioritaire en Guyane quand on regarde le retard accumulé au cours des dernières années », poursuit-il.

Au delà d’être le premier député bushinengue, Lénaick Adam souhaite retenir  surtout le caractère symbolique de son élection. « Cela montre que chacun, peu importent son territoire, ses origines, sa couleur de peau,  peut être un député ou un élu».