Annick Girardin en Polynésie Française: La Ministre des Outre-mer se rendra aux Marquises et aux Tuamotu également

No Comment

Le déplacement d’Annick Girardin, prévu du 21 au 26  janvier dans l’archipel polynésien se dévoile peu à peu même si pour l’heure est rien d’officiel.

Depuis sa nomination au sein du gouvernement d’Edoaurd Philippe, la Polynésie française est l’un des derniers territoires ultramarins avec Wallis-et-Futuna, à recevoir la visite officielle d’Annick Girardin.
Pour ce premier séjour au fenua, la Ministre des Outre-mer passera quelques jours aux Marquises (sur les îles Hiva Oa et Nuku Hiva) et au Tuamotu (sur l’île de Arutua). Au coeur de ces déplacements, son prévus des visites d’équipements culturels, municipaux, ainsi qu’une rencontre avec les maires des Marquises Sud. A Arutua, les problématiques liées à la montée des eaux (alimentation en eau potable, abris de survie) seront également abordées.
Annick Girardin sera le 24 janvier de retour à Tahiti pour participer aux travaux des Assises des Outre-mer. Elle se rendra ensuite notamment à Mahina pour parler des logements sociaux et de la politique de la ville. Annick Girardin quittera le fenua le vendredi 26 au matin.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment