Annick Girardin en Guadeloupe et à St Martin : Economie, tourisme et rénovation urbaine au cours de ce second voyage

No Comment

La Ministre des Outre-mer Annick Girardin sera du 1er mars au 5 mars en Guadeloupe. Elle sera rejointe par le Ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin et par Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

« Le déplacement d’Annick Girardin en Guadeloupe sera principalement orienté autour des filières d’excellence de l’économie guadeloupéenne, des enjeux de tourisme et de rénovation urbaine », souligne le ministère des Outre-mer dans un communiqué.
Lors de ce deuxième séjour en Guadeloupe, Annick Girardin s’entendra avec les agriculteurs durant le visite d’un site de maraîchage. Deux jours auparavant, la Ministre des Outre-mer, interpellé par Patrick Sellin le président de la Chambre d’Agriculture de Guadeloupe sur les sujets des retraites agricoles, de l’installation des jeunes agriculteurs, avait rappelé le soutien et la détermination du gouvernement « à accompagner les agriculteurs ».

La Ministre des Outre-mer participera à la pose de la première pierre du futur groupe scolaire aux Abymes le 2 mars, suivie d’une présentation des différents chantiers de rénovation urbaine.
Deux autres ministres seront également sur le terrain durant cette première semaine de mars: il s’agit du Ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin et de Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Tous les trois ministres se pencheront sur le problème de l’eau dans le département avec une réunion de travail sur ce sujet, le 3 mars, l’eau, en présence des élus, des usagers et des syndicats du secteur.

Après la Guadeloupe, la Ministre des Outre-mer se rendra à Saint-Martin dès le 4 mars avec Julien Denormandie, le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires. Un déplacement qui a pour objectif de faire le point sur la situation des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, six mois après le passage de l’ouragan Irma.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment