Annick Girardin à la Réunion: La Ministre des Outre-mer lancera les ateliers locaux des Assises des Outre-mer

No Comment

Annick Girardin se rendra à la Réunion du 5 octobre au 10 octobre prochains, pour la première fois en tant que Ministre des Outre-mer.

« Son déplacement sera principalement orienté autour des enjeux économiques, de développement durable et d’innovation » annonce un communiqué du Ministère. Durant les trois jours de sa visite sur le terrain, Annick Girardin s’entretiendra avec les élus locaux, les acteurs du logement et du BTP ainsi que les acteurs du monde économique. Parmi ces temps forts, la Ministre des Outre-mer lancera les ateliers locaux des assises de l’Outre-mer sur les thèmes de la jeunesse et de la mobilité au lendemain de la présentation des objectifs,  de la méthode et du calendrier des Assises des outre-mer.

Annick Girardin consacrera le reste de son séjour réunionnais à la biodiversité avec la visite de la réserve naturelle nationale de l’Etang de Saint-Paul, du site de Mafate et du conservatoire botanique. La Ministre des Outre-mer échangera « avec les opérateurs du dispositif « Vigie Requin Renforcée » et les agriculteurs », précise le communiqué.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment