Alexandre Rochatte devrait être nommé préfet de Guadeloupe

Alexandre Rochatte devrait être nommé préfet de Guadeloupe

Alexandre Rochatte, jusqu’ici Préfet de la Meuse, devrait être prochainement nommé comme préfet de la Guadeloupe en remplacement de Philippe Gustin, devenu directeur cabinet du Ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu.

Diplomé de l’Ecole militaire de Saint-Cyr, Alexandre Rochatte a été successivement responsable d’unités opérationnelles de l’armée de terre au Ministère de la Défense entre 1994 et 2001 puis contrôleur général des armées.

En 2009, Alexandre Rochatte avait rejoint le ministère des Outre-mer, comme sous-directeur en charge du service de l’évaluation, de la prospective et de la dépense de l’Etat à la délégation générale à l’outre-mer, puis est devenu, un an plus tard, secrétaire général du haut-commissariat de la République en Polynésie française jusqu’en 2012.
Ensuite, il a été désigné sous-directeur des finances et du pilotage au sein de la direction générale de la police nationale (DGPN). En 2015, il prend le poste de chef de service, adjoint au délégué interministériel à la sécurité routière, délégué à la sécurité routière jusqu’en janvier 2019.

Philippe Gustin sera le Directeur de Cabinet du ministre Sébatien Lecornu