UNESCO : 100 personnalités martiniquaises appellent Emmanuel Macron de soutenir la candidature de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet

No Comment

La Montagne Pelée en Martinique ©Wikicommon

Dans une lettre adressée au président de la République et publiée dans Libération, 100 personnalités martiniquaise appellent au soutien de la candidature de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet au Patrimoine mondial de l’Humanité pour la session 2019. 

Le compte à rebours est lancé depuis ce week-end et début 2019, on saura quels sont les sites et biens choisis par le président de la République pour représenter la France lors de la prochaine session du Patrimoine mondial de l’UNESCO, mi-2019. Et pour soutenir la candidature de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet en Martinique, 100 personnalités, artistes, artisans, sportifs, comédiens, cinéastes, journalistes, écrivains ou encore, chefs d’entreprise, ont adressé une lettre à Emmanuel Macron pour que ce dernier choisisse la Martinique pour représenter la France dans la catégorie du Patrimoine naturel. Ce projet, porté par le Parc Naturel de la Martinique, est en concurrence avec deux autres projets hexagonaux, dont le Phare de l’estuaire de la Gironde, déjà candidat par le passé.

Parmi les 100 personnalités, on retrouve l’écrivain Patrick Chamoiseau, le cinéaste Lucien Jean-Baptiste, le journaliste-présentateur Harry Roselmack, l’ancien footballeur Nicolas Anelka, le plasticien Victor Anicet ou encore Thierry Lauzéa, chef d’entreprise ou encore Bernard Hayot. A noter que plusieurs autres biens ultramarins visent un classement à l’UNESCO, dont la danse tahitienne et la Yole martiniquaise dans la catégorie Patrimoine immatériel. Le président de la République doit se prononcer sur son choix et seul un bien par catégorie sera retenu pour représenter la France.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data