Tempête Fakir : Renforcement inattendu, La Réunion en « situation de force majeure » ce mardi matin

No Comment

©Facebook / B.Films

Fortes pluies, forte houle et vents forts, toutes les vigilances sont renforcées sur l’île de La Réunion, concernée par la forte tempête tropicale Fakir ce mardi 24 avril.

La tempête Fakir a surpris La Réunion en se renforçant brutalement dans la nuit de lundi à mardi. Au stade de forte tempête tropicale ce mardi matin, elle a pris la direction de La Réunion à plus de 40 km/h. Résultat : le Préfet qui avait annoncé hier la fermeture de tous les établissements scolaires est passé un cran au-dessus. Ce matin sur la 1ère, il a appelé la population à éviter tout déplacement dans le Nord et l’Est. Amaury de Saint-Quentin a évoqué « une situation de force majeure ». A 7 heures (heure de La Réunion), la tempête se trouvait à moins de 70 km des côtes Est avec des rafales allant jusqu’à 130 km/h sur le littoral.

« Les pluies seront modérées à fortes par moments avec des orages et seront plus fréquentes au Nord, à l’Ouest et sur le plateau central. Il y a un risque élevé d’accumulations d’eau et d’inondations locales dans les zones vulnérables », a prévenu Météo-France. Plusieurs inondations ont été observées sur place et la route du littoral a été fermée en raison des prises d’assaut de la houle qui a atteint les 4 mètres, voire 7 mètres notamment sur les côtes Est et Nord. Un retour au calme prévu dès cet après-midi, ce qui fait de Fakir un système dont le passage est relativement court mais intense.

L’île Maurice, plus au nord et qui était également concernée par la tempête, a maintenu son alerte cyclonique 2.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés