Opposants au projet minier de la Montagne d’Or, le collectif Or de question rencontrera le secrétaire d’Etat à la Transition écologique le jeudi 26 juillet à la Préfecture de Guyane.
Arrivé en Guyane depuis le 24 juillet pour un déplacement autour des sujets liés aux filières du bois, de l’énergie et de l’or. Sur ce dernier point, la présidente du collectif Or de Question avait critiqué dans une tribune l’absence de rencontres avec les opposants au projet de la Monatagne D’or dans la séquence consacrée au secteur minier et à la luttte contre l’orpaillage illégal.
Une critique entendue par le secrétaire d’Etat qui a annoncé une entrevue avec les membres du collectif. « Je suis venu pour voir tout le monde » a souligné à Guyane 1ere Sébastien Lecornu rappelant avoir déjà rencontré le collectif Or de question lors d’un précédent déplacement. « Je verrai Or de question comme je verrais d’autres associations de protection de l’environnement, je suis là pour voir tout le monde pour éclairer ce dossier et prendre des décisions à l’automne ».