Martinique: Trois quartiers et 300 personnes évacuées au Prêcheur suite à de nouvelles coulées de boue

No Comment

©Préfecture de la Martinique

Une alerte pour des coulées de boue a été déclenchée dans la nuit de jeudi à vendredi au Prêcheur. Les quartiers des Abymes de Coquette et de Pohi ont été évacués préventivement. Sur les 300 personnes évacuées, 25 personnes ont été pris en charge  dans des hébergements d’urgence, ont signalé les services de la Préfecture de la Martinique.

Placée sous haute surveillance depuis ce début de semaine, de nouvelles coulées de boues se sont produites ce jeudi soir au Prêcheur, faisant gonfler le lit de la rivière du Prêcheur. En effet,  les fortes pluies des dernières ont déclenché 5 lahars. Le Préfet de la Martinique Franck Robine a donc activé le Centre Opérationnel Départemental. Un dispositif qui est resté actif toute la nuit. Une patrouille mobile de gendarmes est également sur place pour assurer la sécurisation du bourg.

Ce matin, le Préfet se rendra dans la ville du Prêcheur après un survol de la zone en hélicoptère. L’école du Prêcheur restera fermée notamment ce vendredi 12 janvier.Lors d’un précédent épisode du même genre, « les 19 et 20 juin 2010, une vingtaine de maisons du Prêcheur avait été impactée sans entraîner de pertes en vies humaines », rappelle néanmoins la l’Observatoire Volcanique et Sismologique de la Martinique (OVSM).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment