La tempête Laura fait une première victime en Haïti

La tempête Laura fait une première victime en Haïti

© NHC

Une fillette de 10 ans est morte dimanche matin 23 août en Haïti lors du passage de la tempête Laura qui provoquait pluies et inondations. L’enfant est décédée suite à la chute d’un arbre sur sa maison à Anse-à-Pitres, dans le sud-est d’Haïti, selon un rapport préliminaire de la protection civile haïtienne.

Plusieurs maisons sont déjà inondées dans cette commune haïtienne où des évacuations d’habitants sont en cours, a indiqué l’institution.

Localisée sur la République dominicaine avec laquelle Haïti partage l’île de Quisqueya, la tempête déverse depuis tôt dimanche des pluies modérées à soutenues sur plusieurs villes du pays, accompagnées de vents.

Depuis vendredi, Haïti est en alerte orange face aux risques de précipitations torrentielles et de rafales.

Selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, l’oeil de Laura se déplacera à travers Haïti et la Républicaine dominicaine dimanche, sera près ou au-dessus de Cuba dimanche soir et lundi puis au-dessus du sud-est du Golfe du Mexique lundi soir et mardi.

Quant à la tempête Marco, elle doit, toujours selon le NHC, se renforcer et devenir un ouragan dans la journée. Elle devrait continuer à avancer dimanche et approcher le sud-est de la Louisiane lundi. Une fois devenu un ouragan, Marco devrait toutefois «rapidement» s’affaiblir une fois qu’il aura touché terre, selon le Centre.

Avec AFP