La Réunion et la Polynésie dans le top 20 des plus belles photos de drone

No Comment

©Thierry Eyraud / Actua Drone

Cette année, La Réunion et la Polynésie française sont à l’honneur dans le top 20 des meilleures photos prises en drone par Dronestagram. On retrouve ainsi une vue aérienne du Piton de la Fournaise et un épervier (rapace) de Maupiti, dans l’archipel de la Société, qui semble peu apprécier les drones.

Chaque année, le réseau social Dronestagram reçoit des milliers de photos prises depuis des drones. Il en sélectionne ensuite une poignée, 20 précisément. Et autant dire qu’en 2016, l’explosion de l’usage de drones pour la photographie, hautement réglementé, a rendu la tâche difficile. Par la suite, Le Monde a fait une sélection de 10 photos parmi lesquelles, on retrouve le mythique Piton de la Fournaise à la Réunion, en pleine éruption, et une attaque d’épervier (rapace) sur un drone prise à Maupiti en Polynésie française (Archipel de la Société). Dans le top 20 de Dronestagram, plus large donc, on retrouve un autre cliché pris en Polynésie française, sur l’île de Huahine, par la photographe Helene Havard, spécialisée dans les photos de mariages.

Vue aérienne du Piton de la Fournaise à La Réunion ©Jonathan Payet / DroneCopters / National Geographic

Vue aérienne du Piton de la Fournaise à La Réunion ©Jonathan Payet / DroneCopters / National Geographic

En 2016, le Réunionnais Jonathan Payet, de DroneCopters, s’illustre avec cette photo, aérienne, du Piton de la Fournaise en éruption. « Même photographié à une altitude respectable, le Piton de la Fournaise, à la Réunion, reste particulièrement impressionnant », confie Le Monde. Grâce à cette photo, Jonathan Payet est élu 3ème meilleur photographe aérien de Nature au Monde, lors de l’International Drone Photography Contest of the year 2016 (La compétition internationale de la photographie aérienne) organisé par National Geographic et Dronestagram. « Je mets en avant l’île de la Réunion avec cette photo qui fera le tour du monde », déclare Jonathan Payet sur sa page Facebook. Amoureux de son île et de la nature, sa page Facebook fourmille d’ailleurs de clichés époustouflants de l’île de La Réunion.

Toujours en 2016, en juillet plus précisément, Thierry Eyraud d’Actua Drone fait le buzz grâce à une rencontre insolite sur l’île de Maupiti, dans l’archipel de la Société en Polynésie. En effet, alors qu’il prend une vue aérienne de l’île, à « 500m de longueur », précise-t-il, son drone tombe nez à nez avec un épervier. « J’ai pris peur, j’en tremblais presque et à ce moment là j’ai ramené le drone très vite. Il a attaqué une deuxième fois et j’ai pu sauver le drone in extremis », raconte Thierry. Plus de peur que de mal, pour son DJI Phantom3 surtout, mais une rencontre pour le moins impressionnante avec un animal rare et mystérieux. Originaire de Polynésie française, où il vécu de la naissance à ses 6 ans, Thierry Eyraud y rentre souvent pour les vacances et pour prendre des images des paysages polynésiens. On retiendra notamment, sur sa page Facebook, des images de surf prises à Atiha, sur l’île de Moorea.

L'histoire ne dit pas s'il s'agit du demi-dieu métamorphe Maui, qui dans le dernier Disney, se plait à se transformer en épervier ©Thierry Eyraud / Actua Drone

L’histoire ne dit pas s’il s’agit du demi-dieu métamorphe Maui, qui dans le dernier Disney, se plait à se transformer en épervier ©Thierry Eyraud / Actua Drone

Lorsque l’on se penche de plus près sur le top 20 publié par Dronestagram, on remarque une autre photographie prise en Polynésie française, sur l’île de Huahine plus précisément. Il s’agit d’un cliché de la photographe Helene Havard, spécialisée dans les photos mariages « spectaculaires ». Et on veut bien le croire en regardant ce cliché d’un jeune couple de mariés au cœur d’une cocoteraie de Huahine.

©Helene Havard

©Helene Havard

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment