La Réunion accueillera en 2017 un rendez-vous international consacré au développement durable

No Comment

Adhérente depuis 2013 à l’ONG « L’Energie des Régions pour un développement durable » (NRG4SD Energy of Régional Gouvernement for Sustainable Developpement en anglais), le conseil régional de la Réunion recevra l’année prochaine une conférence internationale rassemblant les acteurs mondiaux du développement durable.

En pointe dans la lutte contre le changement climatique, la Réunion met en œuvre des moyens importants pour limiter l’ impact environnemental de son propre développement. En accueillant l’an prochain le gotha mondial de la croissance maîtrisée, la Région Réunion s’offre une vitrine de choix pour exposer ses investissements dans les domaines des énergies renouvelables et de la préservation de la biodiversité. Didier Robert, le président de la Région Réunion occupe le poste de vice-président de cette ONG pour la zone Afrique et Océan-Indien. A ce titre, il pilote le groupe des énergies renouvelables au sein du nouveau programme « RegionsAdapt » lancé par NRG4SD en décembre dernier en marge de la COP21 à Paris.

Du fait de son double positionnement de département français et de région ultra-périphérique, la Réunion gère parallèlement le programme FEDER « INTERREG V Océan Indien » doté de 63,2 millions € pour la période 2014-2020. NRG4SD compte plus de 50 membres et se donne pour mission de fédérer la voix de plus de 30 pays dans les grands rendez-vous dédiés à la défense de l’environnement et de la biodiversité.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment