La Communauté du Pacifique Sud (CPS) lance la version française de son application mobile PacFishID permettant notamment d’identifier les poissons comestibles du Pacifique

No Comment

© CPS

Après le succès de la version anglaise de l’application PacFishID (lancée en 2017 et ayant réalisé plus de 9 000 téléchargements), la Communauté du Pacifique Sud (CPS) vient de lancer sa version française.

Celle-ci, au départ conçu pour les agents des pêches responsables de la collecte de données, permet d’identifier près de 320 espèces côtières communes de requins, de raies et de poissons comestibles du Pacifique.
Ainsi les utilisateurs de l’application peuvent désormais voir les noms des poissons en anglais, en français, langue australe, reo tahiti, marquisien, paumutu, wallisien, futunien, ainsi qu’en chamorro (Guam). D’autres langues océaniennes devraient prochainement venir compléter la liste, déjà bien fournie.
L’application qui fonctionne hors ligne une fois les données et les photos téléchargées, contient de nombreuses informations sur les espèces marines océaniennes. PacFishID est disponible gratuitement sur App Store, Play Store ou Windows Store.

Par Charles Baudry

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment