Intempéries : La Martinique sous les eaux en raison des fortes pluies

Intempéries : La Martinique sous les eaux en raison des fortes pluies

Placée en vigilance orange ce jeudi pour fortes pluies, orages et inondations, la Martinique a subi une brusque montée des eaux, notamment à Rivière Pilote, Trinité et Rivière Salée. 

A Rivière Pilote, une commune du sud qui vient juste de recevoir son arrêté de catastrophe naturelle pour les dégâts de la tempête Dorian le 27 août, les deux cours d’eau qui encadrent le centre-ville sont sortis de leur lit. Les commerces ont baissé leur rideau et si certains riverains sont parvenus à quitter le bourg, la plupart des habitants et travailleurs sont restés coincés dans la ville inondée.

A Trinité (nord-est), l’eau est montée de façon importante dans une zone d’activité, inondant des magasins, et d’autres inondations ont été recensées dans le reste de l’île. Conséquence : plusieurs routes ont été barrées et EDF enregistre des coupures d’électricité. Les pompiers ont également dû intervenir pour secourir des automobilistes coincés dans leurs voitures au milieu de routes inondées.

L’un des principaux axes, la RN5 qui relie le sud au centre de l’île, est également inondé et la circulation n’est possible que pour les camions. Selon Météo-France, les précipitations se sont calmées dans la journée, mais ont repris dans la nuit de jeudi à vendredi. L’amélioration devrait arrivée ce vendredi en matinée.

Avec AFP.