Guadeloupe : La Bovimobile, les charrettes à boeufs au service du recyclage

No Comment

© Youtube

La communauté d’agglomération du Nord-Grand-Terre (CANGT) a décidé d’organiser ce mercredi une collecte sélective des emballages ménagers recyclables  avec un mode de transport particulier: la charrette à boeuf

Moins polluante qu’un camion-benne, la charrette à boeuf est une une éco-initiative inédite. Ce mode de collecte originale s’inscrit dans le cadre de la politique moderne de prévention et de recyclage des déchets de la CANGT, menée en partenariat avec Eco-emballages, l’ADEME, la Région Guadeloupe et le Conseil Départemental. La collectivité entend améliorer la quantité et la qualité des emballages ménagers recyclables mais aussi mobiliser de manière ludique et pédagogique la population sur le tri de ses déchets et sensibiliser sur les dépenses en énergie (carburant) en utilisant un mode de collecte non routier. Les charrettes à bœufs-tirants qui constituent un véritable produit d’appel, plus écologique et plus incitatif.

L’opération est menée avec les Baroudeurs (association moulienne de bœufs-tirants) en présence des ambassadeurs de l’environnement et du développement durable de la CANGT qui collectent le contenu des poubelles de tri jaunes. Elle sera renouvelée une fois par mois, d’août à décembre 2016.

bovimobile

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés